Qui n’a pas eu 3 bananes en train de noircir méchamment dans son compotier ? Et même si les bananes flambées sont un de mes desserts préférés, ce n’est pas forcément toujours la solution.
Alors, si je vous dis que j’ai trouvé la meilleurs recette de cake à la banane, je suis sure que vous allez m’adorer ! J’en ai testé plein, et je n’ai jamais été vraiment contente du résultat. Trop sec, pas assez goûteux voire carrément pas terrible, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Jusqu’au jour où j’ai improvisé, et tada !!!
Alors comme je suis assez partageuse comme fille, et que ce pauvre blog avait bien besoin que je publie quelque chose, voilà la recette !
Ingrédients
- les 3 fameuses bananes en train d’avancer vers une mort certaine
- 125 g de beurre salé
- 100 g de farine
- 125 g de sucre
- 100 g d’amandes mixées grossièrement
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillers à café d’épices pour pain d’épices
- 4 oeufs
Commencez par mixer ensemble le beurre, les bananes et les épices, puis ajoutez progressivement tout le reste, en terminant par les oeufs entiers, un par un.
Mettre la pâte obtenue dans un moule à cake et celui-ci au four à 180° pendant 45-50 mn ou jusqu’à ce qu’une lame de couteau plantée dedans ressorte sèche.
Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Si tout s’est bien passé, vous devriez obtenir un gâteau très moelleux sans être gras, avec le côté légèrement crunchy des amandes et un subtil équilibre entre le goût de la banane et celui des épices. Perso, j’adore (forcément, sinon je n’aurais pas mis la recette sur le blog…)
Miam miam, j’en salive déjà
Bientôt testé et approuvé !