Si l’on ajoute que j’ai décidé de me débarrasser enfin des ces 6 kilos insidieusement accumulés sur ma silhouette au cours des dernières années – et que donc, je ne mange plus – ce n’est pas non plus de mes dernières trouvailles culinaires que je vais pouvoir vous entretenir !
Le deuxième est très drôle aussi, dans un registre moins familier, puisque mâtiné de science fiction. Il est signé Terry Pratchett et Neil Gaiman, nous parle de l’arrivée imminente de l’Apocalypse et s’appelle “De bons Présages“.
C’est souvent à se tordre, suffisamment déjanté pour que l’on soit surpris à chaque page, mais en même temps assez classique pour être très facile à lire.
Rampa et Aziraphale ont été respectivement mandatés par le Diable et par Dieu pour surveiller la terre. Quand arrive le jour de l’Apocalypse, ils se rendent compte qu’ils n’ont aucune envie de voir disparaître la terre où la vie est quand même bien plus agréable qu’en enfer ou au paradis.
Truffé de personnages incroyables auxquels on croit dur comme fer, guidés par les présages toujours exacts mais parfois difficiles à interpréter d’une sorcière brûlée par l’inquisition, ce livre nous propulse jusqu’à l’inéluctable fin …
A lire même si vous n’aimez ni la SF ni la Fantasy.
Merci…
On aime toujours bien ce genre de petit conseil…
Bises !